Les ateliers d'Isa #9 : Comment prendre soin de ses yeux ? 3/4 *GRATUIT *

"l'accommodation"


L’accommodation optique permet à l’œil de voir net à différentes distances.


C’est le muscle ciliaire, commandé par l’hypothalamus (centre des émotions) qui permet au cristallin d’accentuer ou pas sa courbe pour voir de près ou de loin.


Suivez la vidéo et lisez ici ce qui est important à retenir :


  • Comment conserver une bonne accommodation ? Par des exercices simples pratiqués régulièrement comme le va-et-vient du regard de près et de loin. Où que vous soyez, l’idée est la même, faire osciller votre regard entre le proche et le lointain. N’hésitez pas à regarder le très lointain comme la ligne d’horizon des Puys en Auvergne, des montagnes dans Alpes ou des Pyrénées, de l’océan ou la mer car c’est un merveilleux moment de repos pour les yeux et de beauté qui nourrit l’Âme. Par ces exercices, le cristallin garde alors sa souplesse et le muscle ciliaire son tonus ce qui entretien votre aptitude à accommoder. N’oubliez pas de respirer profondément, le sens de la vue a besoin de beaucoup d’oxygène !

  • La respiration profonde peut alors se transformer en bâillement. C’est le cadeau que font les pratiquants à leur corps et leur prof. de Yoga ;-). Le prof. sait alors que l’assistance est prête à lâcher prise avec ce-qui-a-été et ce-qui-sera pour être dans l’instant présent, dans la conscience d’être. Et en plus c’est communicatif !!! « Le bâillement est le mode de respiration le plus naturellement libérateur et le plus accompli chaque fois que nous éprouvons spontanément le besoin d’avoir davantage d’oxygène, de détendre nos muscles et de changer de rythme. » Janet Goodrich Bien voir sans lunettes éd. Terre vivante.

Bonne pratique !


NB : Tous les exercices de yoga des yeux sont à réaliser sans correction : pas de lentilles de contact ni de lunette. Ces pratiques ne remplacent pas vos corrections ou autres traitements, parlez-en à votre médecin.


Disponible gratuitement sur la chaîne Ateliers d'Isa : https://www.yogagliardi.fr/coursenligne

147 vues