Hatha Yoga #5 « Aller vers la sauterelle »



Nous commencerons allongé sur le dos par une prise de conscience du souffle avec les mains posées sur le ventre et la cage thoracique. Cette prise de conscience est primordiale dans la pratique.


Les postures sur le dos et à 4 pattes ont déjà été abordées dans d’autres séances et seront donc plus faciles à laisser s’enchaîner, pour pratiquer ensuite d’autres postures qui mobilisent le bassin.

Dans les postures debout nous accueillerons l’idée que dans la pratique du hatha yoga, la posture du corps physique découle surtout d’une « posture intérieure » posée, stable, accueillante, bienveillante, enthousiaste …

Etirements et torsions se succéderont dans les postures debout, assises.

Sur le ventre nous viendrons progressivement dans la posture de la sauterelle : Ardha Salabhasana = « demi-sauterelle » et Salabhasana = « sauterelle ». Parmi les nombreux bienfaits de cette posture, le massage interne des organes abdominaux est manifeste.

De retour sur le dos, nous terminerons par des postures d’étirement et 6 minutes de relaxation.


Belle pratique ;-)


Ne chercher pas forcement à regarder même si c’est une vidéo mais surtout écouter, laisser vous guider par ma voix qui donne les indications sur un rythme respiratoire allongée et soyez respectueux du possible de l’instant de votre corps et de votre souffle.

De temps en temps, je vous montrerai une posture spécifique pour compléter les explications orales.


Disponible à l’achat ou à la location sur la chaîne Hatha Yoga : https://www.yogagliardi.fr/coursenligne

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© 2017 Yogagliardi - par Isabelle Gagliardi • Professeur de Yoga, gestion du stress, massages Ayurvédiques • isabelle@yogagliardi.fr • Tél. : 06 12 27 17 05