Hatha Yoga #4 « Mobilisation des hanches »



La séance débute allongé sur le dos par un temps de pause au sol avant d’aborder les postures en accord avec le souffle et toujours dans la bienveillance pour soi-même.


Après les postures de Pawanmuktasana et certaines variantes nous viendrons dans l’assise préparer les hanches, les orteils avant de se mettre debout.

Les postures d’étirement et de rotation s’enchaineront avant de revenir au sol allongé sur le ventre pour des postures qui viennent étirer le plis des aines.

Les postures sur le dos puis les postures assises permettront de mobiliser les hanches dans la fermeture avant.

Les 12 dernières minutes seront consacrées à un temps de relaxation que je vous laisse savourer…

Belle pratique ;-)


Ne chercher pas forcement à regarder même si c’est une vidéo mais surtout écouter, laisser vous guider par ma voix qui donne les indications sur un rythme respiratoire allongée et soyez respectueux du possible de l’instant de votre corps et de votre souffle.

De temps en temps, je vous montrerai une posture spécifique pour compléter les explications orales.


Disponible à l’achat ou à la location sur la chaîne Hatha Yoga : https://www.yogagliardi.fr/coursenligne

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© 2017 Yogagliardi - par Isabelle Gagliardi • Professeur de Yoga, gestion du stress, massages Ayurvédiques • isabelle@yogagliardi.fr • Tél. : 06 12 27 17 05