"Selon le Yoga du Cœur Subtil, seule l'énergie venant de nos corps supérieurs a le pouvoir de sublimer les difficultés du corps émotionnel" Dominique Ramassamy
En effet, la philosophie du yoga intègre l'idée que notre corps physique n'est en fait que la résultante de plusieurs autres corps plus subtils.
Telle une lanterne recouverte de différentes couches de suie, nos corps les plus lumineux, les plus aimants, les plus merveilleux = le corps spirituel et le corps de l'âme, se trouvent "obstrués" par les corps plus grossiers comme les corps émotionnel, énergétique, nerveux, physiologique.
La pratique des médit'actions du Yoga du Cœur Subtil nous propose de placer notre concentration à la porte du cœur et de là, à nos plus merveilleux corps subtils. Par la simplicité des mantras, chacun d'eux produit son énergie particulière purement spirituelle qui nous éveille et nous élève à leur présence tout en clarifiant les autres corps plus grossiers. Le mantra le plus simple et fantastique est "Amour, JE SUIS Amour". Le mental et l'émotionnel peuvent émettre des doutes, des tiraillements, des ricanements... ils jouent leurs rôles... à nous de nous offrir l'expérience toute simple de laisser vibrer ces mantras au cœur de notre Être et d'accueillir en confiance les cadeaux de notre JE SUIS intérieur.
Nous accueillerons cette fleur de lumière avec son pistil doré et les mantras associés, comme autant d'énergies merveilleuses offertes par cette partie sublime, ce "JE SUIS pure Conscience de ce qui est", en nous.
Pour l'explication sur le Grand et le petit "JE SUIS", je vous invite à relire le post "Mon loup blanc".
NB : Ne cherchez pas à tout écouter, à tout bien faire, mais laissez vous porter par les mantras, les vibrations du cœur...
Disponible gratuitement sur la chaîne Yoga du Cœur : https://www.yogagliardi.fr/coursenligne
Comments