• Isabelle

2/ La peur

Mis à jour : mars 19

Petite histoire à méditer de Père De Mello Anthony connu pour son enseignement sous forme de Paraboles et méditations !!!

La Peste était en route vers Damas et croisa la caravane d’un chef dans le désert. « Où allez-vous si vite? » s’enquit le chef. « A Damas, j’ai l’intention d’y prendre mille vies. » Au retour de Damas, la Peste croisa de nouveau la caravane. Le chef dit :

« C’est cinquante mille vies que vous avez prises, non mille ». « Non, dit la Peste. J’en ai pris mille. C’est la Peur qui a pris le reste. »




Isabelle : Même si la peur à permis et permet à l’Homme de vivre et survivre, la panique n’est pas bonne conseillère… Un antidote très simple et à la portée de tous consiste à court-circuiter l’info incessante de stress et d’angoisse intérieure en laissant des lèvres imaginaires juste en arrière du sternum prononcer un mantra (Yoga du Coeur) comme : Je Suis Confiance, Je Suis Sérénité, Je Suis Douceur de l’Amour… Cette énergie grandit en nous et nous apporte alors un réconfort, une autre manière de voir notre vie, une autre manière d’agir et non de réagir, une plus grande liberté face à l’émotionnel débordant… Joie Joie Joie !

0 vue

© 2017 Yogagliardi - par Isabelle Gagliardi • Professeur de Yoga, gestion du stress, massages Ayurvédiques • isabelle@yogagliardi.fr • Tél. : 06 12 27 17 05