Hatha Yoga #3 « S'étirer »



Nous sommes toujours sur une séance de début d’année avec une prise de conscience du corps et des espaces dans le corps en position allongée.


Puis vont s’enchaîner des postures allongées sur le dos pour l’étirer, des postures à 4 pattes pour l’assouplir. Debout, nous prendrons soin d’installer le corps dans une posture de détente debout pour ensuite enchainer quelques postures d’étirement dans différentes directions. Nous poursuivrons par des postures à plat ventre qui tonifient dos.

Les postures assises prennent également soin d’étirer le dos. Nous terminerons la séance, allongé sur le dos avec des postures de rotation qui dénouent les tensions du dos.

Les quelques minutes restantes seront consacrées à un temps de détente harmonisante.

Belle pratique ;-)

Ne chercher pas forcement à regarder même si c’est une vidéo mais surtout écouter, laisser vous guider par ma voix qui donne les indications sur un rythme respiratoire allongée et soyez respectueux du possible de l’instant de votre corps et de votre souffle.

De temps en temps, je vous montrerai une posture spécifique pour compléter les explications orales.


Disponible à l’achat ou à la location sur la chaîne Hatha Yoga : https://www.yogagliardi.fr/coursenligne

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© 2017 Yogagliardi - par Isabelle Gagliardi • Professeur de Yoga, gestion du stress, massages Ayurvédiques • isabelle@yogagliardi.fr • Tél. : 06 12 27 17 05