• Isabelle

5/ Relaxation gestion du stress

Prenez soin de vous installer confortablement pour 10 min environ avec coussin, couverture… Mettez votre téléphone portable en mode avion et débranchez votre téléphone fixe.



Deux techniques de yoga ont été utilisées pour cette relaxation : la rotation de la conscience dans le corps propre au Yoga Nidra et le positionnement dans le chakra du cœur propre au Yoga du Cœur.

Dans cette dernière pratique, l’idée est de venir s’installer dans l’espace du cœur, juste derrière le sternum et, comme si des lèvres étaient dans cette zone et prononçaient un mot, une phrase : le Sankalpa ou Mantra, de laisser vibrer l’énergie générée dans cette zone et de la laisser grandir. Je vous propose d’expérimenter cet espace comme un espace anti-stress naturel qui n’est pas soumis :

- à l’anxiété, la peur générées par l’émotionnel et logées dans le ventre

- aux doutes, questionnements générés par le mental et logés dans la tête.


Il s’agit là de revenir au centre, dans notre Centre, dans notre havre de :

Paix, Sérénité, Joie profonde, Amour inconditionnel, énergies toujours présentes qu’elles que soient les situations, les événements qui nous sont donnés à vivre…


Pour plus d’infos sur le Yoga du Cœur, je vous invite à visionner les conférences de Dominique Ramassamy sur youtube : https://www.youtube.com/results?search_query=dominique+ramassamy+yoga+du+coeur

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© 2017 Yogagliardi - par Isabelle Gagliardi • Professeur de Yoga, gestion du stress, massages Ayurvédiques • isabelle@yogagliardi.fr • Tél. : 06 12 27 17 05