• Isabelle

43/ "Rien n'est permanent sauf le changement"

Cette citation que l'on prête à Héraclite est souvent reprise par la pensée orientale en ces termes : "la vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas, c'est que tout change tout le temps !".


Nous sommes bien dans le sujet ces dernières semaines et je vous propose ici, de méditer sur un petit texte qui nous ouvre au changement, de manière positive et avec confiance.



"Il y a toujours un nouvel échelon à gravir. Ne vacille pas, mais avance et monte, et cherche toujours à atteindre le plus élevé. La vie est mouvement ; elle est changement ; elle est croissance. Aucune âme ne peut rester dans le même état tout le temps. La nature ne peut rester statique ; elle change et s'élargit toujours, progressant d'une étape à la suivante. Le gland croît en un chêne puissant ; le bulbe grandit et produit de belles fleurs ; la graine de maïs produit le plant. Le changement est permanent. S'il ne se fait pas en toi, tu peux être sûr qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et il est nécessaire que tu trouves ce que c'est et puis, que tu y remédies. Ne résiste pas au changement, mais va dans son sens et accepte. Ce ne sera pas toujours confortable, mais sois prêt à accepter un inconfort minime afin que le resplendissant nouveau puisse se développer en toi et à travers toi, te transformant en un nouvel être, rempli de lumière, d'amour et d'inspiration."

(Source : La petite voix, méditations quotidiennes, 26 mars - de Eileen Caddy - Ed Souffle d'Or)

Photos : le pommier d'ornement du jardin en changement constant au fil des jours...

0 vue

© 2017 Yogagliardi - par Isabelle Gagliardi • Professeur de Yoga, gestion du stress, massages Ayurvédiques • isabelle@yogagliardi.fr • Tél. : 06 12 27 17 05