• Isabelle

16/ Stimulation respiratoire

Par les temps qui courent, il est important de garder une bonne conscience de notre capacité respiratoire, voire de la développer. Cette vidéo vous propose un exercice de stimulation des alvéoles pulmonaires.


Vous pouvez compléter l’exercice décrit dans la vidéo, en tapotant du bout des doigts à l’inspiration sur toute la cage thoracique puis en tapotant avec la paume de la main en rétention poumons pleins. Ensuite la main est posée à plat sur les côtes à l’expiration. Recommencez trois fois sans vous fatiguer.

Prenez ensuite un temps de pause pour vous intérioriser avec vos mains sur les côtes flottantes et sentez la liberté respiratoire, son amplitude, son élasticité. Relâcher alors les bras le long du corps et observez votre souffle, son allongement, les pauses respiratoires.

Laissez venir l’idée que vous respirer le parfum d’une très belle fleur et emplissez vous de ce parfum dans toutes vos alvéoles pulmonaires ; ralentissez l’expiration comme si vous vouliez conserver le plus possible ce parfum. Le parfum de la Vie…

338 vues

© 2017 Yogagliardi - par Isabelle Gagliardi • Professeur de Yoga, gestion du stress, massages Ayurvédiques • isabelle@yogagliardi.fr • Tél. : 06 12 27 17 05