• Isabelle

12/ Suryanamaskara 3

Maintenant que vous êtes bien échauffés avec les deux premières versions en voici une troisième !



Nous vous la proposons souvent, dans les cours, car elle inclut une rotation.

Vous avez donc maintenant la possibilité de pratiquer Suryanamaskara :

- en douceur, avec la première version, comme un échauffement tranquille, une manière de préparer le corps aux autres postures

- d’une manière plus tonique avec des étirements plus aboutis comme dans la version 2 et 3

- avec des suspensions de souffle plus longues voire même sur une seule respiration

- en les enchainant de 2 à 25… 101… 108 fois… arrêtez au moindre signe de fatigue

La détente allongée sur le dos en Shavasana est bienvenue après plusieurs cycles.

(source : revue Yoga et Vie n° 5 éditée par le CRCFI)


Une dernière chose : la posture physique est importante certes. Cependant la perfection n’est pas à trouver dans la posture physique mais bien dans la posture intérieure de présence à Soi, d’accueil de Ce qui est là, de gratitude envers le « Je Suis » en moi. En posant notre regard de témoin silencieux et bienveillant sur cette posture intérieure durant notre pratique, nous lui permettons de s’établir, grandir et vibrer au quotidien de notre vie dans toutes nos actions.

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© 2017 Yogagliardi - par Isabelle Gagliardi • Professeur de Yoga, gestion du stress, massages Ayurvédiques • isabelle@yogagliardi.fr • Tél. : 06 12 27 17 05